Important : Avis Covid-19

IMPORTANT : AVIS COVID-19 (CORONAVIRUS)

Mise à jour des services d’Inform’elle

Saint-Hubert, le 8 octobre 2021 – Après les incertitudes liées à la rentrée et à l’arrivée des nouveaux variants annoncés, Inform’elle, toujours à l’affût des décisions gouvernementales, a travaillé fort pour envisager et préparer le retour de ses bénévoles dans ses locaux, dans un environnement sécuritaire pour tout le monde.

À cet effet, l’équipe est heureuse de vous informer que les bénévoles pourront désormais réintégrer les bureaux dès le 12 octobre prochain. L’organisme sera alors en mesure d’ouvrir de nouveau sa ligne d’information juridique. Vous pourrez désormais joindre  directement la ligne au 450 443-8221 ou au 1 877 443-8221 (sans frais) pour obtenir l’information juridique dont vous avez besoin en droit de la famille. Toutefois, tant que la pandémie sera présente, l’équipe continuera de prendre vos demandes par courriel, une bénévole sera alors en mesure de vous rappeler. Il est à noter que nous ne prendrons plus les demandes faites par Facebook. Pour une période encore indéterminée, merci de ne pas vous présenter au bureau pour parler directement à nos bénévoles.

Pour ce qui est de nos sessions d’information juridique, elles continueront d’avoir lieu en visioconférence par l’entremise de la plateforme Zoom jusqu’à la fin de décembre. La situation sera à réévaluer en début d’année prochaine. 

Concernant nos formations, l’Atelier Autodivorce ainsi que notre formation de quatre jours en droit de la famille, elles auront lieu en présentiel à nos bureaux, au 3757 rue Mackay à Saint-Hubert. 

Notre service de médiation familiale, quant à lui, continue à être opérationnel, mais la médiation à distance en visioconférence est toujours privilégiée. 

Voilà qui fait le tour de nos mises à jour du moment. 

Pour de plus amples détails, contactez le secrétariat au 450 443-3442, poste 221, ou visitez le site Internet d’Inform’elle (www.informelle.osbl.ca) pour obtenir une foule d’informations utiles : horaires et tarifs, chroniques et dossiers juridiques, foire aux questions et plus encore! 

Inform’elle continuera de suivre la situation de très près et fera des suivis réguliers avec les membres de l’organisme, les partenaires et la communauté. Il est important de noter que selon la situation sanitaire en vigueur, des changements pourraient être rapidement apportés.

Merci de nous aider à prendre soin les uns des autres.

Pour information : 

Florence Fouquet, responsable des communications et du développement

fouquetf@informelle.osbl.ca