Devenir membre

Devenir membre d’Inform’elle est un gage de confiance dans la qualité de notre intervention et un appui à notre mission et aux mandats que nous nous sommes donnés.

Votre adhésion démontre votre volonté de nous voir poursuivre notre travail auprès des femmes et de leur famille et d’évoluer dans un contexte professionnel actualisé et stimulant.

En tant que membre d’Inform’elle, vous bénéficierez de nombreux services exclusifs tels que :

  • Réception du calendrier annuel des activités d’Inform’elle, du bulletin de liaison Inform’elle Bonjour et, ponctuellement, d’autres publications.
  • Invitation aux fêtes de Noël et du 8 mars ainsi qu’à toute autre activité spéciale.
  • Mise à votre disposition d’une section dédiée à vos publications et/ou votre promotion dans notre bulletin de liaison trimestriel.


NOUS AVONS TROIS CATÉGORIES DE MEMBRES À VOUS PROPOSER :

  • Membre de soutien :
    Cette catégorie de membre concerne toute personne, toute institution, association publique ou privée qui souscrit aux buts de la Corporation ou qui l’appuie financièrement, qui paye sa carte de membre et dont la demande d’adhésion a été approuvée. Contribution annuelle de 40 $.


    Avantages supplémentaires
    : droit de parole lors de l’Assemblée générale et, pour les organisations, vous aurez droit à une conférence gratuite dans vos locaux lors d’une première adhésion.

    Pour devenir membre de soutien il vous suffit de remplir la fiche d’inscription, de lire et signer le code d’éthique et de nous retourner le tout à l’adresse mentionnée au bas de cette page ou par courriel à droitpourelle@informelle.org. 
    Nous vous conseillons ensuite de vous abonner aux réseaux sociaux d’Inform’elle.

  • Membre individuelle
    Cette catégorie de membre concerne toute femme qui souscrit aux buts de la Corporation, paye sa carte de membre, et dont la demande d’adhésion a été approuvée.  Cotisation annuelle de 20 $.


    Attention
    : Les bénévoles actives et les employées deviennent membres individuelles d’office et n’ont aucun frais à payer.

    Avantage supplémentaire : cette catégorie de membre a droit de vote aux assemblées générales et, à l’exception des employées et des professionnelles oeuvrant pour Inform’elle, cette catégorie de membre a le droit de poser sa candidature comme administratrice de la Corporation.

    Pour devenir membre individuelle il vous suffit de remplir la fiche d’inscription, de lire et signer le code d’éthique et de nous retourner le tout à l’adresse mentionnée au bas de cette page ou par courriel à droitpourelle@informelle.org. Nous vous conseillons ensuite de vous abonner aux réseaux sociaux d’Inform’elle.

  • Membre individuel
    Cette catégorie de membre comprend tout homme qui souscrit aux buts de la Corporation, paye sa carte de membre et dont la demande d’adhésion a été approuvée. Cotisation annuelle de 20 $.


    Attention
    : cette catégorie de membre n’a pas le droit de vote aux assemblées générales, ni le droit de poser sa candidature comme administrateur de la Corporation mais a le droit de parole.

    Pour devenir membre individuel il vous suffit de remplir la fiche d’inscription, de lire et signer le code d’éthique et de nous retourner le tout à l’adresse mentionnée au bas de cette page ou par courriel à droitpourelle@informelle.org. Nous vous conseillons ensuite de vous abonner aux réseaux sociaux d’Inform’elle.

Adresse pour retourner votre fiche d’inscription :

Inform’elle
2068 boulevard Edouard
Saint-Hubert (Québec)
J4T 2A1

Vous pouvez trouver aussi des réponses à vos questions en consultant les ressources suivantes :