Important : Avis Covid-19

Le grand tour BN

IMG_20220715_092027244_HDR

Cette année, les 15 et 16 juillet, a eu lieu la 10e édition du grand tour BN, un événement de levé de fond d’envergure organisé par la Banque Nationale au bénéfice d’organismes de la région dans laquelle se déroule l’événement. Cette année c’est la Montérégie qui était à l’honneur… Vous me voyez venir? L’objectif était de récolter 150 000 $ à distribuer à des organismes locaux oeuvrant auprès de la jeunesse. Mais c’est en fait 175 000 $ qui ont été amassés. L’objectif a été relevé haut la main!

Alors pourquoi nous vous parlons de cet événement dans les colonnes du Inform’elle Bonjour? Parce que Marie-Thérèse Djeugo, une employée de la Banque Nationale, a proposé notre organisme comme l’un des potentiels organismes bénéficiaires. Nous avons donc mis de l’avant la refonte de notre atelier « mariage et union de fait » que nous donnons dans les écoles secondaires pour expliquer aux jeunes les différences entre ces deux statuts et nous avons aussi fait prévaloir qu’en droit de la famille toutes les décisions sont prises en fonction de l’intérêt des enfants, les enfants profitent donc indirectement de toutes les informations juridiques que nous pouvons donner à leurs parents par le biais des sessions d’information, de notre ligne téléphonique ou encore au travers des rencontres de médiation. Et… nous avons été ravies d’apprendre qu’informelle a été sélectionnée… Nous faisons donc parti des 13 organismes bénéficiaires (en plus de à la Fondation Jeunes en tête, partenaire depuis 8 ans de la BN) pour un don d’un montant de 10 000 $! Des nouvelles comme celle-ci on en aimerait en apprendre tous les jours, assurément!

Notre responsable des communications a donc été une invitée privilégiée pour assister à la conférence de presse qui a eu lieu le 15 juillet au Mont St-Bruno. C’était également le départ du volet vélo de l’événement. Ce volet s’étalait sur deux jours. Les participant.e.s avaient le choix entre 3 parcours de 60 à 150 km par jour. Pas besoin d’être un.e pro du vélo, tous/toutes les employé.e.s de la Banque Nationale pouvaient y participer ainsi que les personnes retraitées de la Banque. Sur la ligne de départ, on pouvait compter 225 cyclistes. Ce qui fait de cet événement le plus grand événement sportif cycliste corporatif du Québec. Le deuxième volet se déroulait le 16 juillet et consistait en une course à pied sur les sentiers de la région, deux parcours proposés : 5 km et 10 km, départ le 16 juillet.

Merci à tous ces extraordinaires sportifs, votre bonne humeur sur la ligne de départ était des plus communicative. Très beau moment de partage, chaleureux, les sourires étaient sur tous les visages, tout le monde était prêt à relever le défi qu’il s’était fixé, pour le plus grand bonheur des organismes bénéficiaires des dons recueillis. Merci, merci mille fois à vous tous et à vous toutes.

Depuis ses débuts, le Grand Tour BN a remis plus d’un million de dollars à une cinquantaine d’organismes de partout au Québec.

« Les employés de la Banque Nationale cherchent constamment à créer un impact positif et à améliorer la vie des gens qui les entourent. En relevant le défi physique du Grand Tour, ils récoltent des fonds qui permettent d’appuyer des causes qui ont une très grande importance localement. Je tiens à les remercier pour leur détermination, leur engagement social inspirant et leur volonté de poursuivre la tradition du Grand Tour BN, une foulée et un coup de pédale à la fois! », affirme Lucie Blanchet, présidente d’honneur du Grand Tour BN et première vice-présidente à la direction, Particuliers et Expérience client à la Banque Nationale.