Important : Avis Covid-19

Campagne de financement 2021

financement2021

Saint-Hubert, le 11 novembre 2021 – Cela fait bientôt deux ans que la pandémie sévit à travers le Québec et partout ailleurs. Le monde de la santé est profondément perturbé mais que dire du milieu communautaire… surchargé, à la limite de l’épuisement professionnel mais tout le monde est là, debout, prêt à accueillir la fin de cette période troublée. Mais le bout du chemin n’est pas pour demain, la pandémie sur son passage a fait et fait encore beaucoup de dégâts… des séparations, des décès, des événements qui placent la personne en situation de précarité, bref toutes sortes de situations qui touchent au droit de la famille. Inform’elle, malgré toutes ces tempêtes, maintient le cap en continuant à faire ce qu’elle fait de mieux : vulgariser l’information juridique et la rendre accessible au plus grand nombre.

Néanmoins, devant les demandes d’information en hausse depuis deux ans, Inform’elle a besoin de votre soutien pour réussir à trouver les ressources pour répondre le mieux possible à toutes ces demandes. Nous avons bien sûr à la disposition du public notre ligne d’information juridique, mais également toute une panoplie d’outils et de services qui doivent être constamment développés et adaptés : notre nouveau site Internet, la révision de nos chroniques juridiques, une présence accrue sur les réseaux sociaux, mais également la recherche de nouvelles bénévoles. Les défis ne manquent pas quoi!

 « Cette année, nous sommes très fières d’annoncer la mise en ligne très prochaine de notre nouveau site Internet. Ce nouvel outil permettra aux citoyen.ne.s de trouver l’information de façon plus efficace et nous ne manquerons pas de continuer à le mettre à jour régulièrement en ajoutant toujours plus d’informations pertinentes. Les idées et les projets ne manquent pas comme vous pouvez le constater. Et grâce à votre généreuse donation, nous pourrions être encore plus efficaces », d’expliquer, la responsable des communications, Florence Fouquet.

Sachez que chaque don est grandement apprécié et nous permet de relever tous ces défis et d’aider davantage la population. Grâce à votre don, des personnes vivant des situations difficiles seront en mesure de connaître et de comprendre leurs droits et obligations et de prendre des décisions éclairées. C’est une façon de les aider à se renseigner, à se prendre en charge, à être autonome.

Vous pensez que cette cause mérite d’être défendue? Alors aidez-nous en faisant un don. Pour nous encourager, deux options s’offrent à vous : soit par chèque libellé au nom d’Inform’elle avec le coupon-réponse (https://bit.ly/2KmaCY2) à notre adresse, soit en nous faisant un don sécurisé en ligne via Paypal sur notre site internet :

www.informelle.osbl.ca/public/faire-un-don.html 
(un reçu de charité sera délivré pour les dons de 25 $ et plus) 

Merci de votre générosité, merci de croire en un meilleur accès à la justice pour tous.